play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
548
vues
0
partager
Suivant

Festival CINE O'CLOCK, Villeurbanne

Du 31 janvier au 8 février 2015
20e CINE O'CLOCK
So British ! So 20 !
Pour la 20ème année consécutive, du 31 janvier au 8 février, le Zola se met aux heures de Londres et de Dublin et fête brillamment ses 20 ans !
Ainsi ce festival so british ne propose que des nouveautés (hormis les incontournables « classiques », cette année Chantage du grand Alfred Hitchcock en ciné-concert et A Hard Day's night de Richard Lester) : deux avant-premières – Frank et Shaun le mouton -, ainsi que dix autres films longs, tous de 2014 ou 2015 (à l'exception de Chicken Run qui date, lui, de 2000) et 8 courts métrages....
Du 31 janvier au 8 février, Ciné O’clock invite, comme toujours, à des rencontres avec des invités éminents pour présenter et commenter les films : Morgan Rauscent pour son documentaire Finding Gondal, l'histoire des sœurs Brontë ou encore Benjamin Leroy pour le programme de courts métrages qu'il a concocté spécialement pour les 20 ans de Ciné O'Clock : Bristish Thrills !
Ciné O’clock so 20 ! ce sont donc 22 films en tout, britanniques et irlandais : à découvrir ou à revoir... sans oublier toutes les animations particulières qui précèdent ou suivent les projections de façon conviviale et festive : le cocktail de la soirée d'ouverture le samedi 31 janvier, l'atelier « cocotte en papier » et le goûter qui suivront la projection du film Chicken Run le mercredi 4 février à 14h, l’incontournable blind test « musique et cinéma » en compagnie des DJ Harry Cover et DJ Stéphane le samedi 7 février (attention ! Cadeaux à gagner !) ou encore le thé de la séance de clôture.... mais aussi la lecture spectacle d'un conte adapté de l'œuvre de Shakespeare par Fany Buy et Rémi Mercier le lundi 2 février, avant la projection de Beaucoup de bruit pour rien sans oublier le ciné-concert sur Chantage par Christian Paboeuf le vendredi 6 février.
Bref ! Un vingtième anniversaire qui sera fêté dignement au cinéma Le Zola. A cela bien sûr, s'ajoutent quelques autres espaces festifs : un quizz cinéma le jeudi 5 à 20h30 au Bryan's café, ainsi qu’un un concert Pop-rock le vendredi 6 février à 20h30 ou encore une exposition photographique « Wight is Wight » en place jusqu'au 6 février à l'Espace Info de Villeurbanne... de quoi baigner dans une ambiance So british, So 20 ! pendant toute la durée de ce 20ème Ciné O'clock !
Enfin, Ciné O’clock so 20 !, c'est évidemment Jelly News, le journal rédigé par les adhérents de l'Association pour le cinéma et qui accompagnera les spectateurs du 31 janvier au 8 février !
Ciné O’Clock so 20 !, ce sont donc 9 jours de films britanniques et irlandais et d’animations diverses au Zola mais aussi dans d'autres lieux : à la Maison du Livre, de l’Image et du Son de Villeurbanne, au ciné Toboggan de Décines, Le scénario de Saint Priest, le Ciné Mourguet de Sainte-Foy-lès-Lyon, le cinéma Gérard Philippe de Vénissieux, le Ciné-Meyzieu, Ecully cinéma, ou encore le Ciné Duchère.
Et puis, comme si cela ne suffisait pas, hors les murs, Les résonants #0 débarquent du 4 au 7 février, en écho à Ciné O'Clock so 20 ! avec des rencontres, des spectacles de danse, des soirées DJ ou encore des concerts thématiques à Toï Toï le Zinc.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires