play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
491
vues
2
partager
Suivant

Cartoon "Made in Rhône-Alpes" : 2015, une année exceptionnelle

6 films rhônalpins sélectionnés pour le Cartoon Forum, LE forum européen de l'animation !
2015 est un cru exceptionnel pour le cinéma d'animation en Rhône-Alpes !
6 films rhônalpins sont sélectionnés cette année pour le Cartoon Forum, LE forum européen de l'animation, où 700 producteurs de longs métrages d'animation, investisseurs et distributeurs de 33 pays se retrouvent depuis 1999. Un moment important pour les professionnels nationaux puisque la France reste le leader incontesté de l'animation européenne : un tiers des projets présentés à Cartoon movie sont français, et Rhône-Alpes est particulièrement bien représentée avec :
- "Gus, petit oiseau un grand voyage" (en salles depuis le 4 février) de Christian de Vita des studios TeamTO, installés dans la Drôme.
- "Phantom boy" de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol, des studios Folimage, également basés dans la Drôme, va prendre son envol avant d'atterrir dans les salles en octobre.
- "Ma Vie de Courgette", de Claude Barras, dont les personnages prennent vie au Pôle Pïxel de Villeurbanne et devraient être sur les écran en fin d'année.
3 autres projets "Made in Rhône-Alpes" seront également présentés à Cartoon movie : "L'Armée des lapins" de Pierre-Luc Granjon, "Asphalt" de Raphael Penasa, et "The Tower" de Mats Grorud et Rui Tenreiro.

En parallèle, "On cartoon dans le Grand Lyon" permet au public de participer à l'événement : 30 salles de l'agglomération proposent le meilleur de l'animation pour petits et grands jusqu'au 6 mars !

user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires